L’appel à projet Deffinum, lancé dans le cadre du Plan de transformation et de digitalisation de la formation, est porté par le Haut-commissariat aux compétences dans le cadre du PIC.

Doté de 100 millions d’euros, l’appel à projet Deffinum pour « Dispositifs France Formation Innovante Numérique » a pour objectif d’accélérer la transformation de la formation par le soutien à des projets émanant de consortiums ou groupements d’acteurs.

Il soutiendra des projets :

  • de portée nationale ou interrégionale ;
  • qui portent un engagement de mutualisation des productions, supports, outils… ainsi créés au sein de leur réseau, voire, s’ils le souhaitent, au-delà ;
  • qui portent une forte dynamique d’innovation pédagogique en formation professionnelle et en apprentissage, intégrant notamment les apports : des technologies numériques et immersives, des sciences cognitives, de la formation en situation de travail.

La 1ère vague de l’appel à projet a été lancé le 1er juin et est ouvert jusqu’au 31 août 2021. Deux autres vagues de sélection sont prévues : du 30 septembre 2021 au 30 décembre 2021 et du 30 janvier 2022 au 30 avril 2022.

En savoir plus l’appel à projet

Consultez l’appel à consultation